Comme pour beaucoup de choses dans nos vies cette année, l’événement Think Auto de Google pour les concessionnaires automobiles canadiens était légèrement différent. Au lieu d’un spectacle itinérant à travers le pays, c’était un événement virtuel unique.
Ce qui n’a pas changé, c’est la qualité des informations, des enseignements clés et des statistiques de Google.
Voici quelques points clés que nous avons trouvés les plus utiles:
Comme de nombreux concessionnaires le savent maintenant, le monde passe lentement au numérique depuis des années. Cependant, la restriction en place pendant les confinements liés à la COVID signifiait que de nombreuses personnes se sont tournées vers le seul endroit disponible pour rechercher des véhicules – Internet.
En conséquence, certains concessionnaires ont vu le trafic sur leur site Web augmenter, même pendant le pic de confinement. De plus, le sentiment actuel envers les espaces publics et les transports a suscité une demande de véhicules personnels plutôt que de transports en commun.
Le sentiment général est que la commodité de la navigation en ligne et du changement de comportement signifie que les concessionnaires doivent optimiser leurs sites Web et leur marketing numérique pour attirer les nouveaux acheteurs de voitures qui inondent Internet.
Alors que les gens étaient poussés à faire des achats en ligne pendant de la pandémie, beaucoup ont découvert que faire des achats en ligne n’était pas aussi effrayant qu’ils l’auraient pensé auparavant.
Les données de Google reflètent ce confort avec les achats en ligne. 40% de la population millénale et 29% de la population entière envisageraient désormais d’acheter leurs prochains véhicules en ligne.
Alors que les logiciels de vente au détail numérique, tels que VINN et Motoinsights, étaient disponibles pour être mis en œuvre dans le passé, les événements récents ont accéléré l’adoption de l’achat de véhicules en ligne beaucoup plus rapidement. Les concessionnaires entreprenants voudront peut-être commencer à envisager d’ajouter la vente au détail numérique dès maintenant pour capter la demande en ligne.
Selon Google, 79% des acheteurs de voitures en ligne utilisent la recherche Google pour rechercher leurs prochains véhicules. Ceci est suivi de près par YouTube, les sites Web de marques (OEM) et les sites Web de concessionnaires avec respectivement 63%, 58% et 57%.
Cela signifie que les concessionnaires peuvent influencer directement 3 des 4 principaux domaines où les acheteurs effectuent des recherches.
Les concessionnaires peuvent influencer directement:
Pouvoir influencer les ressources de recherche des acheteurs permet aux concessionnaires d’être à l’avant-garde des acheteurs de voitures lorsqu’ils recherchent leurs prochains véhicules.
Qu’avez-vous pensé des conclusions de Google Think Auto?
Vous ne les avez pas lues?
Qu’avez-vous pensé des résultats Think Auto de Google?
Vous n’avez pas pu les étudier? Regardez-la conférence complète ici sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=PoG4AkzDz0w&feature=emb_logo)
Vous n’avez pas beaucoup de temps? Téléchargez le Think Auto One Pager 2020, une synthèse rapide des résultats.(https://docs.google.com/presentation/d/1yqdUBCxp-K0USOSz7gXP9DuhjHAMSCTshSyb2FmqLy8/edit#slide=id.p1)
Categories
UncategorizedHas Spring Sprung? 2024 Black Book Insights for Dealers
March 26, 2024
LEADBOX Recap: CADA Summit and Toronto Auto Show
February 27, 2024
Viva Las Vegas! NADA 2024 RECAP: Top 3 Trends in Auto Retail Tech
February 21, 2024
Leadbox Client Success Story: Barrhaven Ford
January 29, 2024